8.2 GHz pour le 13900K en live chez Intel

0

C’est durant la finale de l’Intel Creator Challenge que nous avons vu apparaître l’overclockeur Splave alias Allen Golibersuch ainsi que Louis Draghi, un ingénieur en charge de la partie overclocking chez Intel. Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir une carte mère ASRock Aqua OC Z690 combinée à un processeur Intel de 13ème génération, le i9-13900K, le tout sous LN2. Nous avons ainsi pu découvrir durant ce live d’Intel sous LN2, le i9-13900K atteindre la fréquence de 8.2 GHz. La partie XOC débute à 1h47’34” dans la vidéo ci-dessous.

Le reste de la configuration était composée aussi d’un kit GSKill cadencé à 6400 MT/s CL32 d’origine mais qui semble pouvoir prendre les 8000 MT/s au vue du profil sauvegardé dans le BIOS de la carte mère ASRock. Celui-ci doit surement être équipé des nouvelles puces A-die, beaucoup plus docile en overclocking. Nous attendons d’ailleurs deux kits A-Die la semaine prochaine pour tester sur les prochaines cartes mères Z790.

Durant ce live Intel, nous avons aussi pu voir la nouvelle mouture du logiciel d’overclocking Intel Extrem Tuning Utility en version 7.9.0.24. Intel en propose une nouvelle version de son logiciel qui offre la possibilité de modifier indépendamment la fréquence de chaque cœur, que ce soit des P-Core ou des E-Core. L’idée est de facilité la prise en main par les débutant.

Bref, hâte de tester cette nouvelle génération et de la passer aussi sous LN2. Peut-être que le timing nous permettra de le faire assez rapidement.

Pour aller plus loin :
Netflix veut lancer un FPS triple A
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires