6900 XT Top : une Strix LC watercoolée avec un Navi21 XTXH !

0
141

Ce matin, nous apprenons qu’Asus lance une nouvelle version de sa carte graphique Strix LC RX 6900 XT. En effet, la marque adopte, elle aussi, la nouvelle variante du GPU d’AMD, le Navi21 XTXH. Cette nouvelle version se retrouve maintenant à l’intérieur de cette Strix LC RX 6900 XT Top !

6900 XT Top : la carte d’Asus profite aussi du Navi21 XTXH ! 

Asus Strix LC RX 6900 XT Top

Visuellement, il n’y aura pas de changement avec le modèle original lancé il y a quelques mois. Ce modèle dispose toujours d’un refroidissement avec un AIO en 240 mm. Idem, le carénage affiche toujours ses striures horizontales et son éclairage lumineux présent un peu partout sur la carte. Par ailleurs, ce modèle affiche un encombrement de deux slots.

Comme nous vous le disions, la principale différence de ce modèle est d’embarquer un GPU Navi21 XTXH. Grâce à lui, nous pouvons compter sur des fréquences supérieures à la version dotée du Navi21 « classique ». Ainsi, nous avons là une puce moulinant à 2525 MHz en boost contre 2365 MHz pour la première version. Idem en game boost avec une fréquence de 2375 MHz contre 2365 MHz pour le premier modèle.

Concernant la connectique, nous avons quelque chose d’assez original. Ce modèle intègre en effet un connecteur USB Type C. Ce dernier est complété par deux DisplayPort ainsi qu’un HDMI. Pour finir, l’alimentation tire parti de trois connecteurs PCIe à 8 broches.

Pour aller plus loin :
AMD FSR VS Nvidia DLSS : premier avis

Pour le prix, aucune information, Asus n’ayant rien annoncé à ce sujet. Cependant, Wccftech évoque un tarif avoisinant les $2500 une fois dans les rayons… Les pénuries, etc.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires