6900 XT Speedster Zero WB : on connaît les fréquences !

0

En ce moment, la RX 6900 XT Speedster Zero WB fait pas mal parlé d’elle. Effectivement, nous y avons déjà consacré plusieurs articles, mais il faut dire qu’elle ne se dévoile que petit à petit. Pas évident d’être exhaustif en une seule fois du coup… Bref, aujourd’hui, nous reparlons de cette carte, puisque les fréquences sont connues.

6900 XT Speedster Zero WB : grosses VRM et overclocking d’usine ! 

XFX RX 6900 XT Speedster Zero WBPour résumer, cette carte, sera la première du catalogue XFX à embarquer un waterblock full cover. D’ailleurs, le bloc est développé conjointement avec EKWB et il propose un design à l’effigie de la marque. On retrouvera, en effet, un gros « X » sur la face du bloc qui est en acrylique avec un effet givré. D’ailleurs, l’éclairage RGB sera à l’honneur.

Bref, ce qui nous intéresse ici, c’est de savoir que la partie alimentation de la carte a été boosté. Cette dernière embarque 14+2 phases d’alimentation, ce qui est plus que la 6900 XT Speedstrer Merc 319 du même constructeur. Côté fréquence, forcément, un OC d’usine est appliqué et le GPU tourne donc à 2525 MHz. Pour se faire une petite idée, la carte de référence d’AMD est à 2250 MHz.

Enfin, via Guru3D, on apprend que XFX indique avoir débloqué le curseur d’overdrive au-delà de la limite des 3 GHz. Normalement, devrait pouvoir se faire plaisir en overclocking. À voir si la carte se montre joueuse à ce sujet.

Malheureusement, le prix de vente n’est toujours pas connu. On est bon pour taper une troisième actu au sujet de cette carte…


Par ici la fiche technique de XFX ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires