4x SSD PCIe 5.0 x4 en RAID sur un AIC HighPoint à $1000

1

Dans le monde du stockage, il y a ce que l’on appelle les AIC, des cartes RAID permettant l’installation de plusieurs SSD afin de les faire fonctionner en RAID. Toutefois, depuis que les SSD PCIe 5.0 sont arrivés, ces solutions sont assez rares et les propositions peu nombreuses. Aujourd’hui, nous apprenons que l’entreprise HighPoint propose ses modèles Rocket 7604A et 1604A, des modèles capables d’intégrer jusqu’à quatre SSD en PCIe 5.0 x4 !

HighPoint : des AIC pouvant accueillir jusque quatre SSD PCIe 5.0 x4 ! 

HighPoint SSD PCIe 5.0 x4Au programme, nous retrouvons donc une carte au format PCIe x16, laquelle occupe un seul et unique slot comme on peut le voir. D’ailleurs, la marque propose une petite touche d’originalité avec un slot d’extension de couleur bleue. Sinon, comme on peut le voir, la carte profite d’un refroidissement actif avec un ventilateur situé sur le devant de l’AIC. Ce dernier viendra souffler de l’air frais sur la carte pour refroidir les SSD. Mine de rien, les modèles PCIe commencent à être de plus en plus gourmands et à chauffer sérieusement. On retrouve de plus en plus de dissipateurs avec, parfois, du watercooling comme chez XPG.

Bref, sous ce dissipateur, nous retrouvons nos slots M.2 compatibles avec des formats 2242, 2260 et 2280, le plus couramment utilisés. Bien sûr, tous des modes RAID sont proposés avec les modes RAID 0, 1 et 10 ou alors, on peut laisser les SSD fonctionner individuellement, c’est aussi possible. Quant aux performances, la fiche produit mentionne des débits de 64 Go/s ce qui est colossal. Quant à la capacité max supportée par les cartes, on parle de 32 To !

Pour aller plus loin :
Silverstone annonce le FM600, un ventirad à six caloducs en contact direct

Maintenant, les prix ne sont clairement pas donnés puisqu’il est question de factures atteignant les $999 et $899 pour ces modèles 7604A et 1604A.

Publicité

Par ici et les fiches produits !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici