Accueil Actualités Actu Hardware $49 pour le boîtier CPS C3 M500, un modèle à trois panneaux...

$49 pour le boîtier CPS C3 M500, un modèle à trois panneaux en verre

0
Vidéos overclocking.com

La marque CPS annonce une nouvelle référence de boîtier avec son C3 M500. Cette nouvelle référence mise sur un prix très attractif d’une part. D’autre part, elle met en avant un total de trois panneaux en verre trempé ainsi qu’une conception compartimentée. Bref, une sorte de Lian Li O11 Vision, mais vendu moins de $50 ? Sur le papier, il a ce qu’il faut pour avoir un petit succès.

CPC C3 M500 : trois vitres en verre trempé et un petit prix !

Une référence compartimentée :

CPC C3 M500

Avec ce boîtier, la marque annonce une référence mesurant 277 (L) x 418 (P) x 44à (H) mm. Ces dimensions lui permettent d’accueillir des cartes mères au format allant jusqu’à l’ATX. Mais les formats plus compacts comme le micro-ATX ou le mini-ITX sont parfaitement compatibles. En revanche, il ne sera pas possible d’installer de cartes à connecteurs inversés, le plateau ne dispose pas des ouvertures nécessaires.

Sinon, pour le reste des composants, nous retrouvons 400 mm pour la carte graphique contre 200 mm pour l’alimentation. Cependant, il faudra être vigilant quant à la hauteur du ventirad CPU puisque l’on ne pourra monter que des dissipateurs de 157 mm de hauteur.

Au niveau du refroidissement, même constat, les emplacements pour ventilateurs restent plutôt limités avec trois emplacements en 120 mm sur le côté de la carte mère, trois autres dans le bas du boîtier et un dernier à l’arrière. Quant au watercooling, le montage de radiateur en 360 mm sera possible.

La partie stockage met en avant trois emplacements 2,5″ et deux en 3,5″. De quoi monter votre collection de vieux disques durs dans votre PC !

L’avantage : le prix, $49 ! 

Le gros avantage de ce boîtier, c’est son prix de vente qui est très abordable. Effectivement, le montant de la facture atteint les $49 seulement, un prix intéressant pour un boîtier avec trois panneaux en verre, le tout, sans pilier visible. À noter que pour ce modèle, CPS est en partenariat avec le distributeur japonais Scythe !


Par ici la fiche produit