3DMark : un test pour mesurer la bande passante du PCIe 4.0 cet été

2

Avec ses Ryzen 3000, AMD est parvenu à réaliser un sacré tour de force. Dans un premier temps, la marque reprend le leadership sur la finesse de gravure face à Intel. Dans un second temps, elle reprend la tête sur l’aspect technologie. Effectivement, le PCIe 4.0 arrive par le biais de cartes mères X570.

D’ailleurs, afin de mesurer la bande passante offerte par cette nouvelle norme, on apprend qu’un benchmark est en préparation. C’est préparé par UL Benchmark et ça rejoindra assez rapidement la suite 3DMark !

PCIe 4.0 un bench pour en mesurer les bénéfices en préparation !

ULBenchmarks 3DMark PCIe 4.0La promesse, avec le PCIe 4.0 c’est d’offrir une bande passante doublée par rapport au PCIe 3.0. Cette dernière passe de 32 GBps à 64 GBps. Un gain de bande passante qui pourra servir pour les prochaines générations de GPU et pour les SSD. D’ailleurs, les concernant, certains constructeurs ont commencé à annoncer des modèles compatibles avec cette norme.

Finalement, le but du benchmark sera de mesurer les différences de bandes passantes d’une génération à l’autre. Le tout sera disponible dès cet été via une mise à jour gratuite pour les détenteurs de licence valides Advanced et Professionnal.

Pour aller plus loin :
Vers un retour d'une RTX 2060 avec 12Go ?
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
fildefer
fildefer
13 juin 2019 12h48

Ca va faire comme le bench DX12 avec les espèces d’immeubles : ils le font pour faire genre ils sont précurseurs, mais finalement personne ne l’utilise ^^

Le ptit breizhou
Le ptit breizhou
13 juin 2019 15h44
Répondre à  fildefer

En même temps, une fois que la techno est bien ancrée, ça sert plus à rien… D’autant que c’est pas le style de bench qui est utilisé en OC extrême.