31 failles de sécurités découvertes concernant les CPU Ryzen et Epyc !

1

AMD vient de publier une jolie liste de vulnérabilités en lien avec ses processeurs. La liste est longue puisqu’elle contient pas moins de 31 failles et elle concerne l’ensemble des CPU rouges, des Ryzen 2000 aux Ryzen 5000 en passant par les Epyc ou les Threadripper !

31 failles de sécurité affectent les CPU Ryzen et Epyc ! 

AMD Ryzen EPYC failles sécurité
La partie serveur. Source : AMD.

Ces prochains temps, il faudra s’attendre à mettre le bios de sa carte mère à jour. Effectivement, AMD vient de publier une jolie liste comportant pas moins de 31 failles de sécurité. Parmi elles, nous avons des failles de type exécution de code, divulgation d’information ou encore altération de données. Ces attaques peuvent être exploitées via le bios et/ou l’AMD Secure Processor et certains niveaux de danger sont jugés comme élevés !

Bien évidemment, l’entreprise publie un certain nombre de mises à jour de firmware avec un nouveau code AGESA. Derrière, il faudra bien évidemment mettre à jour le bios de votre carte mère afin de corriger ces failles qui affectent un grand nombre de processeurs. Cela concerne le simple Ryzen 2000 aux gros Epyc 7003 (via NichePCGamer) destinés au monde de l’entreprise et des serveurs !

Quant aux particuliers, il faudra surveiller attentivement le site du constructeur de sa carte mère afin de mettre à jour son bios. Pour ce qui est de la marche à suivre, bien souvent, le constructeur détaille la procédure.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Zolt
Zolt
17 janvier 2023 9h44

Ouin
Moi qui croyais en avoir terminé avec les mises a jour du bios de ma X570 TUF gaming.
Je crois avoir vue passé 27 mises a jour de ma CM, mdr