Nouveau pilote du côté d’AMD qui publiait son RADEON Software en version 25.5.1 WHQL. Cette dernière version apporte quelques nouveautés comme le support du dernier opus Doom ainsi que le support de la RX 9070 GRE, dernière carte graphique en date d’AMD à destination du marché asiatique.
RADEON Software 25.5.1 WHQL : un pilote pour Doom !
Les nouveautés :
En ce qui concerne les nouveautés, AMD apporte donc le support de sa dernière carte graphique en date, la RX 9070 GRE. Pour rappel, il s’agit d’une carte à destination du marché asiatique et qui propose des performances proches d’une RTX 5070 de chez NVIDIA. Pour l’instant, AMD annonce uniquement le support Windows, du côté de Linux, il faudra patienter un peu plus.
Autrement, on note l’ajout du support de deux nouveaux jeux : Doom The Dark Ages et F1 25.
Idem du côté du FSR 4 dont le support est ajouté sur Ghost of Tsushima, Frostpunk 2, Everspace 2, Fort Solis, Warhammer 40000: Darktide, The Finals et Influx Redux. Avec ceci, le support d’HYPR-RX est également étendu à Marvel’s Spider Man 2, Marvel Rivals, GTA V Enhanced, Kingdom Come Deliverance II et Path of Exile 2.
Pour finir, nous retiendrons également le support de nouvelles extensions Vulkan. Déjà, le pilote support Vulkan 1.4 ainsi que les extensions : VK_EXT_shader_replicated_composites, VK_KHR_maintenance8, et VK_EXT_image_2d_view_of_3d.
Les correctifs :
Du côté des correctifs nous retrouvons :
- Des échecs de détection de la caméra peuvent avoir lieu avec une installation pilote en utilisant l’option « réinitialisation aux paramètres d’usine » sur certains produits équipés de Ryzen AI Max et Ryzen AI Max+.
- Après avoir migré sur une RX 9000, l’installation pouvait afficher une progression de 0% lors de l’installation de AMD Chat au sein du pilote.
- À cause de fuites de mémoire, des crashs système pouvaient avoir lieu en utilisant SteamVR sur certains produits AMD comme les RX 9000.
- Crashs intermittents ou timeout pilote en jeu sur Metro Exodus Enhanced Edition.
- Crashs intermittents ou timeout pilote en jeu sur Civilization VII avec l’Anti-lag actif.
Les problèmes connus :
Nous terminons cette note de changement avec les problèmes connus et identifiés. Dans le lot, nous retiendrons quelques crashs sur The Last of Us Part 2 et Cyberpunkt 2077 avec quelques artéfacts visibles sur Battlefield avec une RX 7000 tandis que Warzone affiche du Stuttering en jeu. Monster Huner: Wild peut crashs avec l’Anti-lag actif tandis que Battlefield 1 peut ne pas se lancer avec uen RX 9000 et un Ryzen 9950 à cause de l’iGPU de ce dernier.
Enfin, au niveau de la VR, nous avons quelques soucis de stuttering lorsque le casque tourne à une fréquence de 80 ou 90 Hz avec une RX 7000. Comme mesure de contournement, il est conseillé de changer la fréquence du casque.
Par ici le pilote d’AMD (874 Mo)