12VHPWR : des adaptateurs à 90° disponibles à l’achat !

1

Encore une actu en lien avec le connecteur 12VHPWR, la fameuse nouvelle connectique employée massivement par NVIDIA. Sachez que des adaptateurs à 90° sont maintenant disponibles. Ces derniers résolvent une grosse partie des problèmes liés aux modèles originaux.

12VHPWR : les adaptateurs à 90° arrivent enfin ! 

12VHPWR 90°Pour le coup, via la boutique moddiy.com, on peut se procurer un nouvel adaptateur pour brancher sa RTX 40. Ce dernier se constitue de quatre prises PCIe 8 broches femelles vers un 12+4 broches. Cependant, ce dernier est orienté à 90° ce qui va clairement faciliter le câblage.

Jusqu’à présent, les adaptateurs « traditionnels » nécessitent un minimum de longueur avant de pouvoir le courber. Longueur difficilement atteignable suivant les boîtiers. Effectivement, les cartes graphiques étant de plus en plus grosses, il faut également des boîtiers de plus en plus larges. D’après nos confrères, certains utilisateurs préfèrent laisser leur boîtier ouvert pour éviter tout risque.

Là, ce modèle à 90° résout pas mal de problèmes puisque les PCIe se retrouvent directement propulsés sous la carte graphique. Il n’y a plus qu’à les brancher aux connecteurs en sortie d’alimentation. Seul hic, le prix puisqu’il faut compter 27,29 € tout de même !

CableMod adaptateur 12VHPWR 90°.

Précisons également que CableMod travaille également sur tout un ensemble d’adaptateurs à 90°. Ceux de la marque se déclineraient en plusieurs versions : quatre plus précisément. Le but étant de correspondre à tous les cas de figure avec une connectique normale et inversée.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
nibiru
nibiru
23 janvier 2023 16h48

et pourtant il y a un clips dessus. faut pas avoir peur pour acheter la newgen nvidia…
Dans quelques mois on nous dira que sa continue, certainement….
Le pire dans cette histoire ce sont ceux qui trouve cela normal… Moi j’appel ça du foutage de gueule.