101.4885 : un pilote Intel à destination d’Assassin’s Creed Mirage !

0

Intel met à jour son pilote graphique avec le 101.4885 en phase beta. Le pilote s’attaque alors à Assassin’s Creed Mirage, le dernier titre de la franchise d’Ubisoft. Ce n’est pas tout puisque le géant bleu évoque également des gains de performances en plus d’une liste de correctifs pas piquée des hannetons !

101.4885 : un pilote pour Assassin’s Creed Mirage, des hausses de perfs et des correctifs ! 

Assassin's Creed MirageLa liste des nouveautés est assez conséquente puisqu’Intel met en avant un support pour les jeux Assassin’s Creed Mirage ainsi que Forza Motorsport. De plus, on peut s’attendre à des gains de performances plutôt imposants dans certains jeux. Intel évoque :

  • Jusqu’à +19% de perfs sur Forza Motorsport (DX12) en 1440p, détails élevés.
  • Jusqu’à +27% de perfs sur Resident Evil 4 (DXR) en 1080p, détails élevés + ray tracing.
  • Jusqu’à +12% de perfs sur Last of Us (DX12) en 1080p, détails ultra.

On enchaîne avec les correctifs qui sont plutôt nombreux puisque les bleus en déploient sept :

  • Il n’y aura plus de crahs en jeu sur EA Sports FC 24 (DX12).
  • Finies les corruptions de textures sur personnage dans UNCHARTED: Legacy of Thieves (DX12).
  • Correction des instabilités sporadiques dans Starfield (DX12).
  • Terminées les corruptions de couleurs dans Dying Light 2 Stay Human (DX12).
  • Les crahs sur Fortnite (DX12) rencontrés lorsque le paramètre d’illumination globale était réglé sur Lumen Epic sont de l’histoire ancienne.
  • Vous pourrez faire des rendus sur Adobe After Effects sans risquer de voir le logiciel crasher.
  • Les fréquences seront correctement rapportées avec certaines Intel Arc A-Series de notebook.

Même si les correctifs sont présents en nombre, il reste un certain nombre problème déjà identifié. On pense notamment :

Publicité
  • Intel Arc Graphics Products :
    • Des corruptions en utilisant le Dynamic Resolution Scaling peuvent se montrer sur Starfield.
    • Des textures corrompues peuvent être affichées sur certains objets et sources lumineuses durant le gameplay sur Starfield.
    • Des corruptions de couleurs peuvent apparaître sur Minecraft (DX12), la nuit, lorsque le ray tracing est actif.
    • La campagne d’Halo Infinite peut conduire à des crashs sur certaines configurations.
    • Des crashs peuvent aussi être rencontrés sur Dead by Daylight.
    • Topaz Video AI peut rencontrer des erreurs lors de l’utilisation de certains modèles pour l’amélioration de vidéo.
  • Intel Iris Xe Max Graphics roducts :
    • L’installation du pilote peut ne pas se terminer avec succès sur certains notebook équipés à la fois d’Intel Iris Xe et d’Intel Iris Xe Max. Un redémarrage système peut parer à tout.
  • Intel Arc Control :
    • Avec certains jeux, Arc Control Studio peut générer de manière incorrecte de multiples fichiers vidéo.
    • En utilisant une connexion HDMI, la page « Affichage » peut afficher de manière incorrecte DisplayPort à l’onglet « Connecteur ».
    • Un pop-up « Stream already ended » peut apparaitre après que Capture/Highlights/Broadcast aient été activés.
    • Arc Control peut ne pas retenir les paramètres globaux de l’application en mode Overlay après un redémarrage système. Pour contourner ce problème, il faut passer par l’application en mode bureau.
Pour aller plus loin :
Arc 101.5518 : le pilote Intel pour Ghost of Tsushima !

Maintenant, pour le téléchargement, ça se passe juste en dessous :


Par ici le pilote Intel (696,4 Mo)


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires