[OMF] ASUS Maximus VIII Formula

2

Spécificités :

ASUS Maximus VIII Formula 4
Cliquez pour agrandir

Une des spécificités de la MAXIMUS FORMULA a presque toujours été de proposer une système de refroidissement liquide. La grande nouveauté c’est le partenariat passé avec la marque EK Waterblock. Cette dernière a donc mis son savoir faire au profit d’un waterblock spécifique pour les étages d’alimentation, le CrossChill EK.

L’ensemble est conçu pour permettre un bon dégagement calorifique en air, mais surtout des performances maximums sous eau. Avec des embouts au format G1/4, il est ainsi facile de trouver dans le commerce la référence que vous désirez.

Selon ASUS, le gain est de 23°C minimum. Bien sûr, un bon système pompe/radiateur est nécessaire pour maximiser les performances.

Quelques boutons :

Publicité
ASUS Maximus VIII Formula 28
Cliquez pour agrandir

Nous y retrouvons donc les boutons et conencteurs suivants :

  • 1 x connecteur LN2 Mode
  • 1 x bouton MemOK!
  • 1 x bouton de mise en marche
  • 1 x bouton de redémarrage
  • 1 x connecteur pour bande led Aura RGB

Malheureusement, ASUS a fait l’impasse sur le double BIOS, élément intéressant lors de cessions d’overclocking ou même simplement de test.

Du côté de l’audio, c’est encore un carton plein avec la très bonne SupremeFX 2015. Vous le verrez en fin de test, la partie son n’est pas seulement bonne, elle est excellente. Comme toujours la partie audio est séparée du PCB pour éviter un maximum les perturbation electro-magnétiques.

ASUS Maximus VIII Formula 25
Cliquez pour agrandir

Pour les plus techniques d’entre vous, le DAC est un ESS ES9023P et sa technologie HyperStream. On retrouve notamment ce DAC dans certain produits Audiophonics dédiés. Les condensateurs sont les réputés NICHICON. Les casques sont également bien gérés avec des amplificateurs 2V RMS et une détection et gestion automatique de 32-600 ohms.

Eclairage AURA RGB

Pour aller plus loin :
Test : DeepCool Morpheus

M8F_light_2

Le AURA RGB est un système d’éclairage propre à la MAXIMUS VIII FORMULA. Il est construit autour d’un gravage laser sur le ROG ARMOR. L’éclairage se fait grâce à 28 LD intégrées, positionnées sur les parties clés de la carte (MOSFET, PCI-E, logo ROG, puce PCH …).

Il est également possible de rajouter une bande led 12V RGB sur le connecteur adéquat, ce qui vous donnera entières possibilités pour agrémenter votre configuration.

Enfin, via l’application dédiée, choisissez les effets désirées : statique, stroboscopique, pulsations, changement lié à la température ou au rythme de la musique. A vous de choisir !

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
thib74
thib74
23 juin 2016 13h03

Avec un watercooling custom, je pense que les fréquences seraient montées plus haut ? et très bonne article comme d’habitude !

Lestdown
23 juin 2016 12h42

Joli oc, j’aurais aimé plus de détails pour arriver au 5,2 ghz stable, genre réglage bios, système de refroidissement, vcore… ?