[OMF] INTEL XEON E5-2687W v2

3

Xeon 2687w v2 2

Conclusion

Avant de traiter la conclusion, il est bien de rappeler que le Xeon E5-2687W v2 est un produit de la gamme professionnelle d’INTEL. Sa vocation est purement pour la production dans les serveurs et autres machines de traitement de l’information (rendu 3D, calcul multithreadé …). Nous l’avons comparé à des processeurs grand public pour vous donner une idée des performances disponibles, mais la plupart des applications utilisés ne sont que très peu optimisé pour ce genre de matériel.

Comme d’habitude, INTEL sait répondre à la demande de ses utilisateurs. Avec ce Xeon E5-2687W v2, INTEL a pris le tournant du 22 nm d’une bien belle façon. Ce processeur ne consomme pas beaucoup plus qu’un 6c/12t de génération précédente ( moins de 20 watts), et pourtant, les performances sont bien là. Dans 90% des cas, le E5-2687w v2 s’est retrouvé devant les processeurs grand public, et de bien belle manière.

Malgré l’impossibilité d’overclocker ce Xeon comme nous en avons l’habitude via le coefficient multiplicateur, nous avons quand même pu atteindre une fréquence confortable, et pas mal de records sont tombés, signe des performances extraordinaires de ce produit.

Publicité

Pourtant, rien n’est parfait, et la question du tarif vous a sans doute trotté dans la tête depuis le début. Il est clairement inconcevable de conclure ce test en ne prenant pas en compte la clientèle qui est visée, les professionnels ayant besoin de puissance brute. Le tarif conseillé est de 2149 €

Au final, nous n’attribuerons que la note de 4/5, tout en gardant une réserve pour le tarif.

Award OverclockingMadeinFrance 4
Merci INTEL, ASUS

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Michel
Michel
10 mai 2017 15h06

Salut, désolé pour cette question 3 ans après la parution du test… J’ai une question concernant l’OC. Je viens de dégoter un 2687W V2 ES sur la bay et je n’arrive pas à bloquer le coef multiplicateur sur 38 (ce sample ne monte pas à 40x et ne dispose pas non plus du second lien QPI pour le multi socket). Il est paramétré pour une fréquence de base de 34 (alors que le coef indiqué dans le bios est bloqué à 32) et en pointe sur un seul core à 3.8Ghz. Pour préciser, je le fais tourner actuellement sur une… Lire la suite »

Ctrlfix
12 avril 2014 19h42

Oui c’est juste incroyable

Phobos
Phobos
12 avril 2014 13h07

A quand un test d’un opteron warsaw à 16 cores ? :p
Les résultats en jeux sont surprenant, dans le bon sens du terme, pour un processeur destiné au serveur !