Test : Cooler Master MasterLiquid 120

4

Installation :

Nous poursuivons maintenant avec l’installation du MasterLiquid 120. Le kit partageant la même pompe que la version 240 mm, cette étape sera identique entre les deux modèles. De même, l’installation entre socket Intel et AMD étant très similaire, nous les détaillerons en parallèle.

Pour le coup, grâce à la backplate universelle fournie en bundle, vous n’aurez pas besoin de celle de votre plateforme AMD. Une aubaine pour ceux qui s’en seraient débarrassés ou l’ayant égaré.

Intel/AMD :

Avant tout, nous commençons par préparer la backplate (en métal !). Ici, rien de plus simple, on enfile les vis dedans. Notez qu’en fonction de la plateforme visée, le sens de la backplate sera différent. Enfin, on viendra maintenir le tout en place via des clips en plastique noir. Du côté Intel, il faudra gérer l’espacement en fonction du socket utilisé.

Par la suite, il faudra fixer des braquets de rétention sur la pompe. Pour cela on prend les braquets correspondant à notre socket et on les visse sur la pompe. Ici, un petit détrompeur permet de faciliter cette étape. Enfin, quatre petits coups de tournevis et c’est dans la poche.

Publicité

On enchaînera sans plus attendre par disposer la backplate au dos de la carte mère. Ensuite, nous mettons les entretoises noires sur les tiges filetées qui dépassent. On dépose une petite noisette de pâte thermique sur le CPU puis on fixe la pompe dessus via quatre petits écrous à mains. Ne reste plus qu’à alimenter le tout via une prise fan.

Pour finaliser l’installation, il ne reste plus que les ventilateurs à mettre en place. Grâce aux vis à mains fournies, c’est une partie de plaisir. Le branchement se fera via le splitter PWM fournit en bundle. Cela nous permettra d’économiser des prises fans sur la carte maman.

Comme pour le MasterLiquid 240, Cooler Master nous propose un kit simple à mettre en œuvre. L’installation est rapide et aussi peu contraignante, particulièrement au niveau des ventilateurs grâce aux vis à main fournies.

L’installation ayant été faite, ne reste plus qu’à voir comment se comporte le kit. Pour cela, rendez-vous sur les pages suivantes !

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Karidaime
Karidaime
20 juin 2017 21h40

Les prix sont plutôt correct

Fandengo
Fandengo
20 juin 2017 13h44

MasterLiquid 120 à l’air vraiment performant et en plus d’un prix assez attractif je me l’achèterai bien

Bishaady
Bishaady
15 juin 2017 17h36

Il a l’air très bon, mais pour 10€ de plus il y a le MasterLiquid 240… Mon choix se tournera vers son grand frère.

Maekar
Maekar
16 juin 2017 10h51
Répondre à  Bishaady

Je suis d’accord avec mon vdd