Test : Asus Maximus IX Hero

6

Logiciels :

 CPU-Z ROG

ASUS-Maximus-VIII-hero-cpu-z

Primordial pour les utilisateurs qui aiment montrer ou tout simplement prouver qu’ils utilisent tel ou tel matériel, CPU-Z est disponible dans un skin Republic of Gamers. Le logiciel vous informera sur les références présentes dans votre configuration, mais encore beaucoup d’autres choses comme nous le précisons dans ce tutoriel.

Dual Intelligent Processors 5ASUS-Maximus-VIII-Dual-intelligent-processors-5

Le nom de Dual Intelligent Processors 5 n’est pas un logiciel à part entière, mais est une compilation de nombreux autres softs qui permettent d’optimiser votre configuration. Vous pouvez le faire autour de TPU par exemple qui overclock le processeur en temps réel tout en conservant une stabilité au système. DIGI+ Power calibrera les tensions à l’aide des étages d’alimentation pour soit gagner en performance, soit en optimiser les rendements énergétiques. D’autres logiciels y sont inclus, vous pouvez d’ailleurs cliquer sur l’image à droite pour les (re)découvrir.

Le premier screenshot propose une vision de pratiquement l’ensemble des logiciels disponibles de Dual Intelligent Processors 5. Le second propose un aperçu de TPU qui permet de modifier manuellement la fréquence du processeur, mais aussi sa tension. Il est également possible de modifier les autres tensions de la carte mère, comme celles qui gèrent la mémoire vive ou encore le chipset. Il faudra les manipuler avec précaution si vous êtes sans expérience dans le domaine de l’overclocking.

Publicité

Ci-dessous, vous observez des screenshots du logiciel DIGI+ Power Control. Vous pourrez alors jouer avec la gestion des étages d’alimentations pour alors optimiser la montée en fréquence lors d’un overclocking mais aussi repousser les limites de sécurité que peuvent provoquer les températures. CPU Power Thermal Control change cette limite de 115°C à 136°C pour votre information.

KeyBot

Personnaliser les touches de votre clavier, voilà ce que pourra faire KeyBot. Vous voulez mettre votre clavier à jour en lui assignant de nouvelles macros ? Avec KeyBot, vous n’aurez qu’à connecter votre clavier au port USB dédié pour activer le microprocesseur KeyBot exclusif. Utilisez l’utilitaire pour assigner des macros aux touches F1 à F10, pour lancer vos applications d’une simple pression ou pour contrôler la lecture d’un fichier multimédia.

ASUS_Maximus_VII_Ranger_Keybot

ROG RAMDisk et ROG RAMCache

ASUS propose deux logiciels similaires avec ses cartes ROG. Le premier est ROG RAMDisk, et permet, comme son nom l’indique de faire un RAMDisk, c’est à dire une partition de stockage ultra rapide sur la mémoire vive. Bien sûr, cette partition est détruite à l’arrêt du PC (mémoire vive oblige). Vous pouvez découvrir ici ce qu’est un RAMDisk, et ici comment s’utilise le soft ROG RAMDisk.

RAMCache permet d’améliorer les transferts des périphériques externes en utilisant une zone de la mémoire vive comme mémoire cache.

Nous n’irons pas plus loin dans la présentation de ces logiciels, car des dossiers spécifiques, et forcément plus complets vous seront bientôt proposés.

GameFirst III

Il s’agit d’un logiciel d’optimisation du réseau pour un gameplay sans ralentissements. La troisième version de la technologie exclusive GameFirst a été améliorée et propose ici encore plus de fonctionnalités gaming ainsi qu’une interface toujours aussi conviviale. GameFirst III vous aide à faire passer les paquets de données du jeu en priorité sur la bande passante afin de réduire votre ping.

ASUS_Maximus_VII_Ranger_GameFirst III

Sonic Radar 2
maximus-viii-hero-sonic-radar
Cliquez pour agrandir

Sonic Radar 2 est une fonctionnalité dédiée aux jeux FPS qui consiste en une fenêtre s’ouvrant en surimpression sur l’écran et montrant la position de vos adversaires et de vos coéquipiers. Sonic Radar 2 détecte les sons produits par les autres joueurs (bruits de pas, de tirs, voix, etc.) et les affiches à l’écran pour vous aider à réagir plus vite. En plus, ASUS propose via ce logiciel une « amélioration » du son dans le but d’augmenter l’immersion. La fenêtre de contrôle de Sonic Radar 2 a été redessinée et vous propose désormais de créer une liste de jeux personnalisable.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

6 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
FragHeal
FragHeal
3 février 2017 11h50

Une petite édition de l’image du bundle afin que le code de réduction cablemod reste inutilisé ?

Merci pour ce test en tous cas !

zerubia
zerubia
2 février 2017 17h34

278€ sur top achat!!

ShiniGami
ShiniGami
2 février 2017 13h02

Je vais me faire l’avocat du diable !!! « Performances CPU légèrement en retrait » , peut être due aussi la jeunesse du chipset ! Est-ce que AMD avec le nouveau chipset n’aura pas se soucis aussi ? « Prix qui frôle l’abusif » !!! Et les mecs c’est Asus faut pas oublier …… a mettre dans le même panier que Intel avec sa politique tarifaire ….. Apres : Est-ce que ça serait la même avec un i7 7700k ? D’ailleurs page 4 dans le UEFI , il ya declarer un i7 6700k et après page 5 le CPU-Z declare un i5 6600k !… Lire la suite »

NHU9B
Éditeur
2 février 2017 13h50
Répondre à  ShiniGami

C’est marqué dans la partie protocole, c’est un i7 6700K qui a servi pour les tests 😉

geekosa
2 février 2017 14h15
Répondre à  ShiniGami

Le screen de la page 5 était juste là pour illustrer CPU-Z ROG Edition.
Rien à voir donc avec le test d’aujourd’hui.

De la même manière Sonic Radar et compagnie, les screens sont juste là à titre illustratif.

zerubia
zerubia
2 février 2017 19h43
Répondre à  geekosa

bande de fainéants!! vous pouviez refaire un screen….LOL